Friday, February 09, 2007

Inclinez vous devant...

ATLAS !

Et oui, le saviez vous :
  • l'atlas est la première vertèbre cervicale, nommée ainsi par Théophile Gelée en 1612 car elle est la première vertèbre à supporter le poids du crâne : ici Atlas de Mammouth !





  • Atlas est le nom d'un massif montagneux d'Afrique du Nord









  • Atlas est le nom d'une des lunes de Saturne




  • Atlas est le nom du premier roi de l'Atlantide, dans le Critias de Platon

Mais surtout Atlas est un Titan !!! Fils de Japet et de Thémis (ou Clymène), et le frère de Prométhée, Épiméthée et Ménœtios il a été condamné a supporter les cieux jusqu'à la fin des temps !


Et oui, Atlas sera là pour la Mi-étude et vous emmenera au 7ème ciel pendant qu'Hadès donnera du Pedigree Pal à Cerbère, qu'Ares finisse de se déchainer sur une vieille carcasse et que Dyonisos sera encore en train de gerber dans les chiottes de l'Olympe...
Peut-être qu'un dieu du stade proposera aussi ses services... :P
En attenand, je crois qu'il va plutôt aller se faire un grog et se reposer en attendant les festivités... (et si vous avez un remède contre les fuites nasales... je suis prenant !)

See ya !

3 comments:

Pien said...

Au taket ke ptit Thomas ca fait plaisir !!! oh fait fo pas que j'oubli de te filer une de mes deux boule :p j'espere que ca sera pas trop lourd !

Thomas said...

MDR, t'inquiète pas Pien, je ne suis plus à une boule près ! :P

ToNy said...

contre les fuites nasale il ya les tampax ! ou les serviettes si tu as un petit nez mais c'est moins pratiques et moins discret !