Tuesday, July 22, 2008

WeLcoMe To MonTréaL #3

Aujourd'hui, je vous propose de visiter le Biodôme de Montréal, le Jardin Botanique et l'Insectarium...

Où comment passer une journée "Nature" en plein milieu d'une des plus grandes villes du Canada !

Au Biodôme, tous les animaux sont en semi-liberté...

On a pu croiser des tamarins noirs dans la reconstitution de la "forêt amazonienne",


ainsi qu'un caïman, accompagné pour l'occasion d'une petite tortue terrestre.

Dans la "forêt laurentienne", on a rencontré des loutres qui avaient l'air de bien s'éclater et des lynx qui étaient forcément plus discrets...


... OPERATION "où est Charlie"

Pour le Golfe du St Laurent, un aquarium énorme avec des poissons...ENORMES !!










Enfin, le Pôle Nord et le Pôle Sud avec toutes sortes d'oiseaux...plus ou moins petits !!!

Ici le macareux

et le manchot royal, pas l'empereur qui est encore plus grand...













Direction le Jardin Botanique avec vraiment de belles plantes...

à vous de juger : links #1 et #2


















Et enfin l'Insectarium, avec des mygales énormes (je tiens à m'excuser auprès d'Aurélie...vous comprendrez pourquoi !!) et toutes sortes d'insectes du monde entier (scarabée, phasmes, blattes,...), ainsi que des ateliers impressionnants sur les fourmis et les termites en pleine action!

4 comments:

Thomas said...

Pas mal le link !!! :P

Let's fight the mouse !!!

Sympa les tofs en tt cas (du zoo ! ;) )

Thx for the news !!

Tschüss

ToNy said...

oki oki je pref le link 1 par contre j'ai pas trop kiffer l'araigné contre la souris !!
je prefere la souris a l'araigné eurgh !!

ps: ta chopper ou la photo de ma bite ?

la p'tite huguette said...

j'ai coupé la vidéo araignées au moment du titre : voilà la leçon que j'ai retenue après avoir vu quelques secondes de la video scato de tony (secondes qui restent bien gravées malheureusement) : "toujours croire un agri quand il dit que ca va etre difficile pour une agro!"

Baballe said...

aurelie : looool
etienne : pourquoi tu vous met des photos d'elisa a la piscine ?? (elle est facile celle la)