Thursday, March 22, 2007

Manuel Bricol'girls

Comment changer une roue de vélo en Allemagne ?

1 - Achetez le matériel nécessaire (environ 30 mn)

(Ne sachant pas exactement les mots francais, il m'a été difficile de traduire en allemand, j'ai donc TOUT acheté pour changer ma roue )

un joli "Reifen" et ce charmant "Fahrradschlauch fietsbinnenband"










2 - Ayez les bons outils

(plusieurs jours car ne se trouve pas dans les magasins habituels, laissez tomber Zara et H&M et allez à l'office du tourisme)


3 - Dévissez tout ce qui peut tenir cette (putain) de roue (environ 1 heure)

et ayez cette idée (conseillé par un ingénieur) de retourner votre vélo, il tiendra mieux !!

Attention : dévissez la roue arrière si c'est elle qui est crevée et la roue avant si c'est celle.

Re-attention : Si aucune roue n'est crevée cela ne sert à rien de dévisser quoique ce soit !

Astuce : Ne perdez pas les petites pièces que vous avez retiré, elles pourront toujours servir si vous réussissez à changer la chambre a air et que vous décidez soudainement de remonter la roue


4 - Reste maintenant à retirer le pneu et la chambre a air de la roue
Attention ce qui parait simple ne l'est pas forcement.

Utilisez vos doigts comme levier est déconseillé, par contre l'emploi de deux voire trois fourchettes si vous vous sentez en confiance est vivement conseillé


Attention : Faites alors levier en n'enlevant qu'une fourchette a la fois ! voir schéma explicatif

Après 20 minutes environ et qq douleurs aux doigts on voit que cela valait le coup car le résultat est la :

5 - Il est intéressant de voir où le trou de votre chambre a air se situe, pour cela gonflez votre chambre a air (bien fort !)

(environ 5mn et un grand souffle)

voila !
















Et mettez-la dans l'eau











Si toutefois votre evier est trop petit, n'hésitez pas à la redégonfler






Si vous ne voyez aucune bulle c'est que l'air ne sort pas, vous pouvez remettre votre chambre a air, félicitations elle n'est pas percée !


Utilisez alors votre pneu comme bon vous semble

Ici l'exemple du oula houp


ou encore du collier



(certains modèles etant lourds ils sont déconseillés en collier)


Toutefois il est à noter que tous ces exercices généralement salissent vos doigts


Dans ce cas, aucune panique, prenez votre pain de nettoyage cutané habituel sans savon pour le nettoyage des mains fortement éprouvées, très sensibles ou sèches.


L'important reste bien sur de ne pas oublier de rafraichir sa manucure car meme si elle n'en a pas besoin, on l'a bien merité !

7 comments:

ToNy said...

quel aventure pour un petit pneu "crevé" enfin soit disant ...

mdr faut tout leur apprendre au agro! des qu'elle sorte du cadre de la manucure elle sont perdues!

Markou said...

Superbe post!! T'es prête pour Koh Lanta maintenant. C'est pas toi qui doublait Richard Dean Anderson dans Mac Gyver?

J'adoooore j'ai hate que tu crèves pour de vrai.

la p'tite huguette said...

oui ba je croyais que j'etais crevée bien sur ! j'ai pas non plus fait ca pour m'amuser, ca fait bientot une semaine que je suis dessus ! pour Richard Dean anderson c'etait pas moi mais demande plutot a maxence.
Bises

Pien said...

Trop mdr !!!! Moi je prefere les bricol girl de alain chabat elle sont en maillot de bain ! *Un big up pour un bon post !!!

Marie said...

ben dis donc moi je me suis pas autant fait chier quand g crevé... lol
je suis allée dans un bike shop, g laissée mon vélo 2 ptites heures et ct bon... l'addition était pas mal aussi mais au moins je me suis pas sali les mains :p:p

la p'tite huguette said...

j'ai vecu avec les agris marie je suis dsl j'ai un peu perdu en reflexe d'agro !

Markou said...

Marie tu es l'amie des commerces de proximité.

Quoique,peut être moins qu'Aurélie qui va surement se payer une manucure, des nouveaux stylos, des fourchettes...