Friday, July 28, 2006

Kiwiland Part 3

Hi everybody !!!
Et voila, ca fait un mois (dans deux jours...) que je suis en NZ ! Le temps passe vite a l'autre bout du monde ! C'est dommage que je soit bloque dans mon coin... Il faut absolument que je trouve le moyen de bouger a plus de 10 km (oui, apres j'ai plus de mal a revenir quand je cours...) pour visiter ce beau pays, mais les NZais ne sont pas tres cool a ce niveau... Il y en a pas un qui nous a propose de visiter... Enfin bref, je ferais sans eux, mais on ne sait jamais, peut-etre qu'ils vont se reveiller ! :D
Alors bilan de ce premier mois :
  • Froid, mais ca s'ameliore ! Enfin on peut enlever la veste vers 10h, une fois qu'on a bien chaud parce qu'on est monte en haut de la montagne ! Cette nuit a ete une des plus froides : tout etait tout blanc de givre ! tres joli les plantes mediterraneenne recouvertes de gel !
  • Pluie, la aussi, moins en ce moment... heuresement !
  • Kiwi (fruits) :euh... bah c'est des kiwis... loool
  • Kiwi (NZers) : Toujours aussi cool (sauf pour ce que j'ai dit plus haut) ! Ils sont super discret ! Morning and See ya, mais pas plus si tu ne vas pas vers eux (chose pas forcement evidente quand tu ne comprends pas ce qu'ils te disent...^^) !
  • Kiwi (birds) : Ils vont bien ! on va les voir tous les 2 jours si on part pas toute la journee verifier les pieges dans la foret ! Qu'est-ce qu'on fait avec les kiwis ? (merci aurelie pour la question, c'est vrai que c'est pas evident quand on ne le fais pas...) En fait on ne fais que les reperer pour voir leur territoire et de temps en temps on en attrape un, on le pese, on verifie qu'il est bien en forme et on regarde s'il y a un nid !
  • Walk in the forest : beaucoup ! Bon, c'est assez dangereux de temps en temps (quand il n'y a plus de sol ou juste 10cm et qu'il y a 10 m de vide en dessous...), heuresement qu'il y a des cordes parfois ! Pour l'instant pas de casse... juste quelques chutes, egratignures, bleus et ampoules... Nikel !

Bon, et bien je vois que finalement j'avais des choses a dire, j'avais hesite a poster par manque de contenu, mais je parle beaucoup !

J'espere que tout vas bien pour vous aussi !!!

See you !

PS : ca marche nikel les photos !!!

9 comments:

la p'tite huguette said...

j aime bcp la photo (et je me sens moins seule sur ce blog aussi), ici on a des panneaux qui indiquent des traversees de moutons (un peu moins original je sais...) et aussi des panneaux qui disent "150 moutons morts sur cette route l'annee derniere", ici je crois qu'ils tiennent plus aux moutons qu'aux anglais... malheureusement ils ne vont pas jusqu'a mettre les silhouettes des moutons sur le bord de la route ! qu'importe, profite bien de ton stage, et parle leur de tes envies de visiter le coin, je suis sure qu'ils seront heureux de te faire decouvrir. bises

Pien said...

bastard !!!! pretty nice pick mon salaud !!!!, moi je vous prepare une ptite galerie web de mes aventure, toute simple fo juste que je trouve un endroit pour l uploader !!!! See u Soon
kiss

ToNy said...

holden C en fete opel en france jai appris sa pas bete mais bon le renseignement vien un peu tard je crois !!

Markou said...

Nan Tony, moi ca me cultive cette remarque insipide et desesperee du fin fond du blog!

ToNy said...

exactement du fin fond du blog mdr !

la p'tite huguette said...

vous etes trop chous tous les deux a vous croire seuls... moi j'ai vu baballe trainait, marie aussi...

ToNy said...

moi je dis ke ce qui traine c'est paskil sennuie !!!

Markou said...

Oui, nous on se cultive mutuellement. C'est pour ca que vous nous trouvez si interessants dans ces posts meme perimes.

ToNy said...

Exactement je suis daccord marco !