Tuesday, November 07, 2006

Car supahype c'est aussi de la politique

2007 approche, et avec ca les nouvelles élections... Alors juste un petit post tiré de wikipédia, qui je l'espere vous feras réfléchir pour qui il fqudra voter en 2007...

[citation de wikipedia]
  • le parti socialiste a pour objectif d'interdire la prostitution en 2007, notamment en sanctionnant les clients.
  • Roselyne Bachelot (UMP) est contre.
  • Françoise de Panafieu, maire et députée UMP du 17° arrondissement de Paris, s'est prononcée en faveur de « maisons closes ».
  • Sarkozy (UMP) est contre le racolage .
  • Pour François Bayrou (opposition de droite) « Nos efforts doivent d’abord se concentrer sur les femmes qui sont les premières victimes de cette nouvelle traite d’êtres humains. Tout doit être fait pour les protéger et les aider à se réinsérer. Dans le même temps, il convient donc de traquer sans relâche les réseaux et les trafiquants avec la plus grande fermeté ».
[/citation de wikipedia]


Pour que cela n'arrive plus a personne....
Pien

6 comments:

Markou said...

Heureusement qu'on ne va pas voter que pour le problème des prostituées mais c'est très bien d'en parler.

Mdrrr pour un post politique c'est pas très équitable, Bayrou a une citation de 7 lignes contre à peu près 2 pour les autres!

Lol m'enfin si on ne regarde que les idées, je suis plus pour les maisons closes tout en traquant les "trafiquants" (terme barbare, la femme=vulgaire marchandise!)plus efficacement.

Maison close parce que faut pas se leurrer, le plus vieux métier du monde disparaitra jamais. Certaines femmes, c'est triste mais c'est le cas, le font volontairement. Donc la maison close permet de controller un phénomène qu'on ne peut tout à fait résorber. Et lutte parce que bien sur, il faut quand même empecher ça au maximum!

Bon par contre, si ça devient gratuit, ça change tout...

Markou said...

Je sais pas si les réinsérer c'est une bonne chose...

En tout cas mon Pien Pien, très bonne initiative je te suis! La politique c'est important, et en parler tous ensemble ça peut être le fun. Confronter ses idées, c'est ca qu'est bon! Et les élections approchent c'est vrai.

Baballe said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Baballe said...

Les maisons-closes sont tres difficiles voir impossible a rouvrir, non pas parce qu'elles sont closes mais parceque l'etat ne peux pas toucher de TVA sur une activite qui se fait generalement dans le noir. De plus la "valeur ajoutee" est souvent tres minime (quelques millilitres pour la pluspart, je parle pas de Pien bien sur). Ce serai deplus relancer le vieux debat de la legalisation du canabis; un bordel qu'aucun elu traitera en profondeur.

On pourrai imaginer un systeme de levier financier pour contrôler economiquement le probleme des “filles de l'est exploitees”.

Premierement en traitant le probleme d'un point de vue Europeen: il existe desormais des vols reguliers pas cher entre Beauvais et Varsovie et les filles peuvent etre envoyees aux quatres coins des nationales nationales avec une extreme rapidite. Il n'y a de plus pas de constitution europeene a proprement dites, ce qui enleve une serieuse epine du pied aux legislateurs en offrant une souplesse qui n'existe pas en France. L’approche nationales est completement inapropriees car chaque pays gerant ce probleme differement, les hollandais ont par exemple une approche marketing tres agressive en affichant ses filles dans des vitrines comme des vulgaires trains electriques (Noel aproche.), il faut donner au marche des “filles francaises qui travaillent pour elles-meme” un bon coup de pouce.

* Creer des structures. Le FEP (fichier europeen des prostituees) ou EFP (european file of prostitutes) offrerait aux filles une sorte d'amnestie legislative vis a vis de la police, en echange d'un suivie d'un entretient de motivation mais aussi en leur offrant un terminal de cartevitale, des controles de sante regulies, des sac-a-mains remplis d'accessoires, du gel douche, du deodorant et du rouge-a-levres gratuitement.

* Trouver de l’argent. Creer un fond Europeen qui financerai une deduction d'impot aux clients qui utilisent les femmes inscrites a un fichier. Anonymement, grace a la cartevitale, le virement bancaire pourra etre effectue.

Il faut bien sur intensifier les controles de police et surtout augmenter le mombre de femmes dans la police.

Sanctionner lourdement les clients qui n’utilisent pas les filles inscritent au FEP. Par lourdement j’entend par exemple: Aller faire de la prevention dans l’ecole de ses enfants.

Grace au FEP, la police a un vrai outil pour faire des controles de rue massifs, les clients desertent les polonaises parce qu'elle deviennent plus cheres, plus sales.

Double effets. Les polonaises diminuraient en effectifs, cette forme d'esclavage (qui est corelle) diminuerait de meme. L'argent gagne par les fille-francaises sera un jour ou l'autre reinjecte dans l'economie francaise (vu qu’elle vivent et depensent leur argent en france ! au lieu de partir en Pologne ou en Russie).

Et c'est sur, si ça devient gratuit, ça change tout !

...

Markou said...

tres interessant merci Baballe!
Le modele neerlandais est interessant mais incomplet. Les prostituees la-bas sont considerees comme ayant une profession liberale, et payent des taxes a l'etat. Elles ont ainsi acces a la securite sociale et recoivent des pensions. Les avantages percus sont senses inciter ces femmes a declarer leur activite, et donc a etre controllees. Cependant les visites medicales regulieres, qui leurs sont faciles d'acces, ne sont pas obligatoires.
On estime que 7% des prostituees neerlandaises sont seropositives.
(Wiki)

Pien said...

alalal je ne savais pas que j'allais découvrir des talent d'orateur !!! Non mais pour en revenir au sujet je partage ton point de vue baballe, je trouve que ca devrai pouvoir etre déctuxtible des impot, car qd tu emboche une personne pour faire le ménage, ou que tu paye des cours de maths a tes enfant c'est déductible !!voila tout !