Friday, December 15, 2006

Calendrier de l'Avent. 16 Déc

La date fatidique approche pour notre cher Santa... Il est déjà en pleine effervescence tout là haut au Pole Nord.


(Photo Satellite recolorisée)

Très bientôt, tout les projecteurs vont bientot se tourner vers la star Santa Magic Claus. On le sait bien, il est le number one de la Xmas Eve...

"HOHOHO!" (Santa à Cannes)

...mais qu'en est il vraiment de ses bons ouvriers les nains? Pourquoi sont-ils oubliés du public tels des nainconnus?

Pour ce calendrier de l'Avent, nous bravons toutes les portes et pénétrons sans scrupule dans la vie personnelle de notre vieux pote barbu pour en savoir plus. Un reportage boulversant signé

) z o n e - n a i n t e r d i t e (

Les nains recrutés pour travailler auprès du Père Noël sont triés sur le volet. Ils doivent passer avec succès des tests d'aptitude drastiques.

Ils sont ensuite embauchés pour travailler dans l'usine de jouets du big boss Santa. Ils y fabriquent des jouets à l'éfigie du gros bonhomme en rouge, un brin mégalo...

Jusqu'à aujourd'hui, tout se passait bien. La fabrication suivait gentiment son cours. Mais voilà, le monde des jouets est en fait impitoyable. Depuis peu de temps, une nouvelle génération de nains travaille 3 fois plus de temps pour un salaire de seulement 2 spéculos de l'heure...

Des nains terriblement efficaces qui font trembler tous les autres. Du coup, dans la communauté nainternationale, c'est la crise!

Dans les usines du monde entier c'est le découragement face à cette vague de nouveaux travailleurs. Partout on fait la grève...

Même les nains jamaïcains font la gueule. La grève les empêchera peut être d'acheter leur bobsleigh, mais ils sont prêt a tout pour défendre leurs droits!

D'autres ont décidé de quitter le métier et de tenter leur chance dans autre chose. Avec plus ou moins de succès...

"Encore avec moi, je suis Passe Partout..."

Cette crise vient s'ajouter aux nombreux scandales qui ont explosé recemment sur les conditions de vie des nains, et les mauvais traitements que Santa leur ferait endurer (le salop, je l'savais!).

Voici un témoignage d'un nain du Québec qui nous partage sa peine: de quoi devenir Santa claustrophobe. Un nain doux qu'on a traunaintisé. Ames sensibles s'abstenir...

Tout ces évènements ont conduit à l'arrestation du Père Noël. Santa, haut les nains!!!

Le prisonnier aurait pris la fuite durant la nuit. Il serait sorti par la cheminée de sa cellule... Tant mieux pour nos cadeaux!! Moi suis soulagé :)'

Vivement Noël et une hotte pleine d'amis!

Marc (orignal, gentil orignal...)

8 comments:

Baballe said...

Lool
c'est toi la video ???
Enorme.

Baballe said...

Mdr les nains jamaicains d'1m92 !

Markou said...

:) Oui, a vidéo le son est pas top c'est con! Je préserve l'anonymat de mon ami qui s'est prêté au jeu hier soir... il m'a fait tellement rire j'arrivais plus à tenir l'appareil!

Je fais une fixation sur le Santa en prison je crois :)

Bisous mon Baballe!

Baballe said...

T'en fait pas pour Santa, ca devrait s'arranger dans les prochains jours ...

Baballe said...

Lol photo satellite recolorise,
avec des nains joyeux RE-dessine et des bonhommes de neige RE-griffonne et des traineaux du pere-noel RE-peint et des sapin luisant RE-crayonner et des maisons eneigees RE-esquisser ...

la p'tite huguette said...

c bon d'entendre ton rire

Markou said...

Aurélie :)!! Ca fait plaisir ces comments. Lol mon rire... j'ai pas réussi à le retenir, mon nain québécois m'a fait me pisser dessus :)

Gros bisous, bon courage pour tout.
Vous manquez!!!

ToNy said...

du grand Nainportequoi ! j'adhere !