Sunday, December 17, 2006

Calendrier de l'Avent. 17 Déc

Xmas 3 !


Mais Noon, n'est pas le titre de le toute derniere idee cinematographique du Vatican,

Cela signifie en fait L'arbre de Noel, c'est le sujet d'aujourd'hui.

D'ou viens le sapin de Noel ?
Non je ne vais pas vous faire l'etale de savoir comme quoi certaines des premières tribus germaniques célébraient la tradition de Yule où l'on sacrifiait des animaux et des esclaves mâles en les accrochant aux branches des arbres. Et que en Scandinavie, les rois Vikings sacrifiaient neuf mâles de chaque espèce dans des endroits sacrés, alors que les plus pauvres suspendaient des pommes, des pâtisseries et autres petites offrandes dans les branches. Et qu'il est probable que le sapin de Noël soit une continuation de cette tradition. Je ne rajouterai pas non plus que Charlemagne, lui-même, accrochait les boyaux ainsi que les yeux de ses ennemis vaincus aux sapins présents dans la région d'Aix-la-Chapelle.
Non !

Je voulais simplement dire : il l'a tout betement acheté
49€95 seulement (TTC livraison comprise) chez Mamère !!

...

Mouhaha !!Drole non ? Noel Mamere ! Meme Marc pourrait comprendre.

Bon ok ... Mais sachez qu'avoir un sapin de noel y a rien de plus naturel ...


Hihihi(hoho-huhu) !! Drole non ? Naturisme ! Meme Marc pourrait comprendre.

Bon ok ... Mais sachez que le pere noel n'en a meme pas chez lui, faut pas pousser, apres une journee a bucher, sapin un arbre lui va lui rappeller le boulot !

Non plus sciureusement, c'est une vraie epine dans le pied cette tradiscions. Chaque anneaux ce truc ca sapin le moral (un peu tiree par les feuilles celles la j'avoue); sans langue de bois : il faut :

  • l'acheter,
  • retrouver le pied dans le garage/cave/grenier
  • le faire tenir droit,
  • le decorer,
  • nettoyer ses epines tombees,
  • le de-decorer,
  • s'en de-barasser.

Un vrai sapagoshi !


Bon ok ... Mais sachez que pour vous aidez a faire votre choix, il existe deux types : un jeune et un vieux.

  • Le vieux c'est l'Epicea, il a l'epine qui lui moule la branche, il qui degage une forte odeur et il lui reste plus beaucoup de temps a vivre.
  • L'autre c'est le Nordmann, on le reconnait par son aiguille typique engorgee de seve.



Bon ok ... Mais sachez que y a toujours la solution de le planter dans le jardin pour pas a avoir a l'acheter l'annee suivante mais bon ...

... au bout d'un certain temps ...

Baptiste (Haka pas danser betement sur la pelouse).

8 comments:

Markou said...

Baballe, ce post est magnifique encore une fois! Mdrrr la photo du naturiste!! Et l'arbre a grosse epine c'est incroyable!!

Mdrrrr la modif photo... je suis explosé. Salop quand même.

Ok j'avoue, je suis jaloux!!! Tu excelles mon pépère :) tu claques les plus beaux posts de l'histoire du blog! Parce que tu le vaux bien.

Baballe said...

Et oui c'est pour vous cher lecteur je fait tous ca !


Et non y a pas de faute d'orthographe. Marc Jandarska vous etes bien le seul lecteur felicitation !!

Marie said...

trop bien j'adore lire vos posts!! vous voulez pas faire un calendrier annuel après :p ??

Baballe said...

Deja on va se forcer a finir celuis la puis on verra a la rentree ... :-S

Pien said...

oj oui un calendrier lol !!! les dieux des champs !

la p'tite huguette said...

GG en peau de bete on en reve tous ...!

Markou said...

Ahhh ca fait plaisir, des supahypers!! Lol le calendrier annuel ça serait pas vivable :)Par contre le calendrier 2007 faut y réfléchir... ça serait vraiment le Fun! GG en tenue d'Adam des bois ça posera pas de problème ;) Ah la la les Loir et Cherien (c'est quoi le vrai mot d'ailleurs?)

Markou said...

à chaque fois que je lis ce post je me marre comme un blair! Puissant en humour vraiment! La photo de l'arbre zizi est vraiment ouf :p