Monday, October 09, 2006

Beurre de baratte (post 100% gras)

Madame, vous ne savez pas comment faire plaisir à votre mari pour son anniversaire? Votre mari est un agri? Ne cherchez plus!

Connaissez vous les bienfaits du beurre?



Le beurre est un aliment composé de gouttelettes d'eau dans la matière grasse d'origine laitière. Sous les climats tempérés, c’est un solide mou de couleur jaunâtre. Il fond progressivement à la chaleur.

Une Normande qui tourne la baratte... mmmh sexy lady

C'est avec la crème de lait de vache que l'on fait du beurre, et ceci depuis des siècles. Sa valeur symbolique est attestée dans la bible où il apparaît comme un témoignage d'accueil et d'affection. Ce sont des peuples venus du nord et de l'Est qui semblent l'avoir introduit en Gaule.

Voici donc le concept qui ravira votre mari: le beurre est un témoignage d'affection selon la bible, qu'il faut introduire sur la gaule. Eh oui vous avez tout compris, votre mari voudrait une pipe au beurre! Comme le dit si bien un dicton Chti : A 9h c'est pipe au beurre, 9 h et quart pipe au Ricard...

Joyeux anniversaire... Tous en choeur "Un ptit beurre des touyous... " (Tony, le passe montagne suffit pas... on a tous reconnu ton slip)

15 comments:

ToNy said...

Oh quel beau post !! ca c'est du gras ! le petit dicton qui me rappelle le pays ca ca fait plasir !

enfin des post qui vont ravir agri et agro alala ca c,est du joli !!

moi pour mon anniversaire je demanderer a je sais pas qui une petite pipe au beurre pour mon quatre heure !

Marie said...

mdr ben moi je serai pas là pour ton anniv hihihihihii

ToNy said...

allez marie moi je veux que tu vienne a mon anniversaire !!

jen refait un cette annnee !
en plus yen a kun par an alors faut pas le rater !!

Markou said...

Ouuiiiii vous avez lu ce que Tony a ecrit??

ON REMET CA CETTE ANNEE (isab ou pas isab mon Tony!)

Hiiiiha!

ToNy said...

on remet sa est ce sera isab jen suis certains !!!

y parait kil y a une recette special tartar isabien ta deja gouter marco ???
di moi marco ta deja gouter le tartar isabien ????

Markou said...

mmmmh c'est hot ce que tu demandes là!

Bon ok, voici la recette secrete du tartare à l'isabienne... Que pour toi Tony!

Ingredients:

une bizuthe
un sac plastique carrefour
paire de ciseaux
taille haies
2 l d'eau de javel
jus de chouille (en quantité!)
5 litres de kro
du scellophane
Sel, poivre
et le fameux bouquet garni!

Suivez bien ces étapes une à une...

-Buvez 5 bon litres de kro.

-Prenez une bizuthe, fraichement cueillie au bar et consentente de préférence.

-D'abord trainez la jusqu'aux toilettes. Epluchez la avec soin.

-Avec les ciseaux, incisez 2 fois le sac plastique carrefour (au pire, un sac Lidl conviendra aussi), et dépliez le sur la tete de votre gentille acolyte.

-Avec le taille haies, débroussailler délicatement le lieu de toutes les convoitises.

-Arroser abondamment de jus de chouille

-Ajoutez y le bouquet garni, et laissez mariner quelques minutes. (un peu de patience!), c'est là que le tartare va prendre toute sa saveur, développer ses aromes les plus subtiles.

-Assaisonnez à votre gout avec sel et poivre.

Votre tartare à l'isabienne est prêt à etre dégusté! Vous pouvez alors inviter tout vos amis.

Quand la dégustation est finie, surtout n'oubliez pas d'emballer votre tartare dans du scellophane pour conserver sa fraicheur.

Avec l'eau de javel, nettoyer les lieux du forfait...euh du repas!

Mmmh essuie toi la bouche aussi, et brosse toi les dents avec le dentifrice de TOny, le col gate (en francais porte du col) tartar control!

ToNy said...

loooooooool
tu as devoiler toute supercheries .. mtnt tout le monde va comprendre d ou vient notre gout prononcer du tartare !!

mais cette recette ma l air delicieuse !! je me dois d y gouter des mon retour a lisab !!

humm moi je trouve que sa manque de gras tt ca alors je mettrer en plus une livre de beurre que je ne laisserais qu'a moitier fondre ... hummm un delice !

ToNy said...

alala jadore ce mecs avec sa cagoule qui fait la cuisine il est vrmt terrible !! il fait genre gare a toi ou je vias mettre le beurre ds la poelle !! alors me cherche po !!! terrible je trouve !!!

ToNy said...

alala jadore ce mecs avec sa cagoule qui fait la cuisine il est vrmt terrible !! il fait genre gare a toi ou je vias mettre le beurre ds la poelle !! alors me cherche po !!! terrible je trouve !!!

Markou said...

Lol c'est un corse... les corses, ca rigole pas avec le beurre. Corsica y Beurra Independenza

ToNy said...

trop sa il me fait trop marrais, il fait des yeux de bargeot c'est trop marrant !

Markou said...

C'est vrai qu'il a trop une face de psychopathe terroriste.

Faut que je copie tous nos posts et comments dans un gros fichier word! Pour l'imprimer et faire un petit livre. Si un jour les serveurs flambent, on aura tout conservé. Ca vaut de l'or notre blog!

ToNy said...

looool. tu peux aller chercher un arbre tu imagine toute les pages .... alalal l orgie !

Markou said...

oui!!! Mais ça vaut le coup nan?

ToNy said...

non ce serait gacher des pages il a pas de rasions de planter le serveur !