Wednesday, October 18, 2006

la fricadelle 100% Gras


Vous pouvez reconnaitre sur cette photo, le symbole de l'art ch'ti, la fierte de tous les ch'timi: La Fricadelle!
La fricadelle fut invente par les freres de l'abbaye de Leffe ! Et oui tout le monde le sais, l'Abbaye de Abbij Van, ou la Leffe est creer fut francaise avant de passer aux mains de ces stupides bouffeurs de frites de flamand ! Et oui ce n'est pas ces imbeciles qui auraient pu creer une biere a fort temperament si douce! Ne nous egarons pas avec ces danceurs a une pate (quand ils ont trop bu , et c'est bien connu, les flamand deviennent roses !).

Cette superbe saucisse, qui s'accompagne tres bien avec une portion de frites de "Chez Lucien", 41 rue de la friture a St Renee-des-pois-de-l'eau, a donc ete invente par les freres qui avaient besoin d'un absorbant pout eviter les bitures qui etaient durement reprimees par flagellation a l'epoque. Les Freres ont donc invente cette saucisse qui a ete accepte a l'unanimite exception faite du Frere Pierre-Adrien Friand du chat a 9 queues !
Afin de lui conferer un maximum d'effet inhibiteur, les freres ont fouille dans leur region les elements de la nature qui pourraient les aider a obtenir gain de cause. Le secret de la Fricadelle etant soigneusement conserver a l'abri des petits malin d'industriels, seul les ch'timi connaissent sa methode de conception.
La fricadelle remplissait sont role d'inhibiteur du feu de Dieu, Pardonner moi l'expression Frere Paul, mais il est vrai qu'avec une fricadelle dans le gossier, le demikilometre de Leffe ne se fait point sentir !
La seule choses qui se fesait sentir etait en faite, les flatulences aigues du Frere Marc qui ne digere pas tres bien la fricadelle. En Effet, la Fricadelle est constitue de fibres, de glucoses, d'amidons et de feculents ce qui excitent l'intestin et le fait ronronner ou plutot rugir!
D'ailleurs, tout les ch'ti savent qu'ils ne faut pas manger de fricadelles avant d'aller faire des catouilles a Madamme!
Le Probleme c'est que Zoro ne le savait pas en partant batifoller ds la campagne !


28 comments:

Pien said...

Loool je Pardonez moi frere aintoine, mais je crois qu'iln 'y a pas que le frere marc qui ne supporte pas les fibre, il me semble que lors de l'evangélisation de l'inde par le frere baptiste, il y eut sur place qq petit probleme de dissentrie ! et oui il faut rappeler que le pauvre frere baptiste n'avait enmené qu'exclusivement des fricadelle pour ce perible !
Mais bon ne nous attardons pas sur ce point tres, bon article ;)
Apres quelque recherche succinte vous devriez proposer vos service à vikipedia :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fricadelles
Pien

la p'tite huguette said...

mdr... quel passionné d'histoire ce frere Antoine ! merci de nous faire revivre nos origines qui nous permet de mieux comprendre et appréhender notre présent quant aux soucis d'intestin. je suis sure que marc va adorer ce post (il est pour le moment en mode revision et plus d'internet) mais je l'entend deja rire

Markou said...

mdrrrrrr

Bien vu la ptite huguette... je me pisse dessus en salle info, et comme c'est plein d'agros qui bossent pour changer, tout le monde grogne. Mais je m'en fous :°)

Tony bon yieu j'ai attendu ce post si longtemps!!

Fiers agris ne battez point en retraite, les posts gras devons perpetuer moults années encore!!!

La Fricadelle, elle est si belle!

Marie said...

ouai je l'entends se pisser dessus derrière!! mais c'est pas moi qui râle hiihih

ToNy said...

lol j imagine la scene ! mdr

ToNy said...

lol j imagine la scene ! mdr

ToNy said...

oulalal trop bon je me fait les fatal picard en boucle la !!!!
les fatals envois chier les nuages gris de dehors qui s'etait imisser ds mon esprit !!

Markou said...

T'as raison, je vais essayer cette thérapie de suite, tu m'as refourgué tes putains de nuages gris...

ToNy said...

c'est chiant les nuages gris mais bon le soleil fini toujours par reapparaitre !

Markou said...

oui en passant je préfère voir apparaitre une sacrée belle paire de... euh une jolie Lune. Le truc c'est quand la Lune est derrière des nuages, c'est assez inquiétant... Aussi, une Lune rousse est toujours un mauvais présage. Mais y'a pire: quand le cratère est dilaté.

Oups, bon, j'ai fait une rechute.

ToNy said...

moi jai pas compris ....

Markou said...

Tony, fais pas ta pucelle qui comprends rien ;)

Bon vu que tu tu t'obstines, je traduis. Au passage, desole d'avance pour les autres qui vont trouver ce comment absolument affligeant.

"oui en passant je préfère voir apparaitre une sacrée belle paire de... euh une jolie Lune ~~~une belle paire de fesses~~~. Le truc c'est quand la Lune est derrière des nuages~~~quand les fesses sont cachees derriere un voile de satin et de soie melangees achete chez Tati~~~, c'est assez inquiétant... Aussi, une Lune rousse ~~~les fesses d'une demoiselle au pigment capillaire orange~~~ est toujours un mauvais présage. Mais y'a pire: quand le cratère est dilaté ~~~quand l'ecart se creuse entre les vertes collines de l'Ohio~~~ "

Voila, ca te va?

ToNy said...

ah daccord !
mais je ny vais pas souvent ds les collines de lOhio alors c'est pas grave !

Markou said...

Mon cul!!! T'y est tout le temps fourre dans les collines de l'Ohio, surtout quand y'a un glissement de terrain ;)

J'vais m'le faire le luvisol!!!

ToNy said...

moi je prefere le podzosol c'est comme si kelkun avait bruler du sable avec un barril et un briket !

Markou said...

Putain!!!!! il me soule le pyromane avec ses accessoires!!!

----

Pardon. Oui, un baril et un briquet...

ToNy said...

Comment 2 si joli accessoire que sont le baril et le briket peuvent faire detourner un bloc entier et le mettre a feu et a sang ? ! impresionnant

Markou said...

J T U M
E O N A
N L
R Y G A
E R D
N T A E
O N
N E D
C S
e

ToNy said...

merde enfoirer jarrive pas a traduire et pas le tps de mi attabler je dois aller travailler !!! je reviendraaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss

Markou said...

y'a un peu de réfléchissement à avoir :)

ToNy said...

jaime pas trouver bordel ! je voi tony malade jen renonces ... pas evident !

Markou said...

bien vu! je renonce Tony tu es un grand malade

ToNy said...

alalal gare aus enigme sa va artir ! dailleur jinstaure ce poste enigme et pyromanie !

ToNy said...

premiere engime:
qu'est ce qui est vert, qui monte et qui descent ? (c'est dur mmeme tres dur !)

Markou said...

un choux dans un ascenceur?

Moi une énigme! qu'est ce qui est tout droit avec un bout rouge et qui se réchauffe quand on le frotte?

ToNy said...

Anne me dit Une Bite !

ToNy said...

moi je pense plus serieusement un stylo bic rouge !

ToNy said...

qu'est ce qui est rose, qui fait 15cm de long et qui fait rever toutes les petites francaises de 18 ans?



Quelle est la difference entre poulet roti et fille bronzee ?



Pourquoi les paysannes ne portent pas de culottes l'ete ?




Comment fait-on descendre les noirs des arbres en Alabama ?




Qu'est-ce qui est long, dur, et que les femmes n'ont pas ?


je ne serais pas la pour dire si oui ou non les reponse sont bonne alors les preponsese seront ds le poste suivant ?!