Saturday, October 28, 2006

Bonjour a tous !

D'habitude je sais me servir d'internet, mais la ...
Bref.

Je suis en ce moment en Nouvelle-Zelande a l'ancien stage de Thomas, sublime pays. Avec des lacs, des montagnes, des montagnes qui plongent dans les lacs, des moutons, des brebis, des moutons et des brebis qui font des agneaux. J'adore vraiment ce que j'ai vu de ce pays.

: : a l'ancien stage de Thomas : :

Fini les 6 semaines de vadrouilles ou je ne trouvais meme pas le temps de me poser 4 secondes, ici je me fait chier, comme vous pouvez le voir par la longueur de ce present post, je suis coince dans ce centre et ce bout de bush que je connait deja par coeur.

Je dois me lever tout les jours a 7h30 pour un boulot debilisant que fini vers 14h sans me presser. Ceux qui me connaisent un minimum savent a quel point je destete me lever tot pour rien, du coup je suis de mauvais poil toute la matine.
Vu que je suis volontaire : ils me sourient niaisement tous et me voyent comme quelqu'un qui sacrifie son temps et son argent pour les kiwis : "Ce type est un vrai Nicolas Hulot" ou "Ils est vraiment bete ce type".
Parfois je fait le bilan de ma journee (he oui j'ai le temps maintenant!), les deux premieres semaines, je n'ai rien, absolument rien produit d'utile pour le centre, je n'ai fait que "couter" au centre. Couter car il fallait m'ennener au supermarche, me chercher a la gare, des dizaines d'heures d'ordi, et le logement. Ben ils souriaient quand meme ! Ils sont fout les gens ici !

Une colloc anglaise est arrive, j'ai du faire la vaiselle est ranger tout mon borbel, elle est moche et a l'air conne et je l'ai sur le dos jusqu'a la fin !

Autre chose. Il n'y a pas de chef ici. Le DOC en cherche un pour le centre. C'est tres interressent a observer comme situation, un bateau sans pilote, sans moteur. Bienvenue dans le monde de la non-productivite !

: : : Ce type est un vrai Nicolas Hulot : : :

Ben oui ici les Kiwis c'est super important, J'ai vu plus bas que Thomas a fait une petite demo convainquante. Grace a mon statut de "genereux volontaire" j'ai le droit a des good-on-you et des sourires tout le temps. Le chauffeur de bus s'arrete pour me prendre, on me met des reduction sans que je demande, juste parce que la personne qui m'accompagne a un polo DOC (Department Of Conservation), je suis fier de dire ce que je fait en nouvelle-zelande au gens (avant c'etait : "-- Des experiences sur les agneaux !"). La classe, quoi.

: : : Il est vraiment bete ce type : : :

Vu que mon travail m'est donner au jour le jour, je ne sais qu'au petit matin a quoi va ressembler ma journee. Depuis trois jours, j'ai donc decider de me lever a 10h ! car mon travail est inscrit desormais sur le tableau blanc que connait par coeur Thomas. Mais ma cote de popularite descend au sein du centre : "Il est vraiment bete ce type, personne le retient ici il est volontaire ou il l'est pas !"

: : J'adore vraiment ce que j'ai vu de ce pays : :

Il pleut tout le temps, y a pas de soleil, mais parfois, parfois la meteo fait de beaux cadeaux.
Et puis y a un je-sais-pas-quoi dans l'air qui fait que j'adore ce pays. Les gens sont differents d'en Australie. Peux etre est-ce du au fait qu'il est tres facile pour un neozelandais d'immigrer en Australie et que grace a ce systeme une bonne partie de ceux qui cherchent l'argent qu'il ont vu a la tele, le soleil et une jolie femme avec un 4x4-de-ville, un labrador et un piscine ne sont plus la.

Les paysages. Comment dire. J'ai revu de la pampa Peruvienne a perte de vu sur la "Desert Road" et le jour d'avant les lac de la region de Rotorua me rappellait ceux du Conemara en Irlande ... incroyable.
Et surtout c'est un pays qui a du caractere, ne se laisse pas faire, qui se merite (contrairement a l'Australie), on arrive pas en Nouvelle-zelande avec son argent et son planing : la meteo est completement imprevisible.


31 comments:

Pien said...

ouh putain j'ai compris je vais essayer de te trouver illustrator !!! courrage mec :) j'ai pas trouver sur mon ordi au pitre je le reDL :)
Bizz

Markou said...

Coucou Baballe!!

Nous voilà gatés dis moi! Ca fait plaisir d'en savoir plus sur ta petite vie tranquille en Tasmanie... j'espère que tu vas pas péter un cable avant la fin c'est tout! En tout cas je te soutiens dans ton quotidien de "volontaire", je suis moi aussi involontairement un volontaire! Et c'est dur à vivre, à la fois tu veux faire bien et rendre service, mais les gens se foutent parfois de ta gueule et donc ca te bloque un peu. Et y'a un moment ou tu te dis "putain fais la cette merde moi je suis pas payé ducon", mais ça faut pas que ça arrive trop souvent non plus :)

En tout cas, je sais pas toi mais entre "ce mec là est un saint, il est volontaire il s'en fout de l'argent" et "ce mec là c'est un méga pigeon", ici les gens optent le plus souvent pour la deuxième option :)

Bye! Prends soin de toi

Baballe said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Baballe said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Baballe said...

pi1>> Merci ! Je vais devenir un big boss de photoshop et illustrator a la rentree vu le nombre d'heure que je passe dessus !!
Markou>> lol "Tasmanie" (c'est joli aussi soit-dit en passant). Prend soi de toi aussi et tien moi au courant.

Un exemple de "beau cadeau que fait la nz" : http://www.deviantart.com/deviation/42146788/

xx Baptiste

Pien said...

baballe => Apres le mon bruce et le mon bite pkoi pas le mmont cul ?

Markou said...

Lol merde quel con je confonds tout le temps Nouvelle Zelande et Tasmanie. Ben oui c'est quand même 2 noms super proches aussi. Y'a un a dans les 2, et le zzzzz de Tazzmanie et de zzzzélande... m'enfin!

Hep Pien, Montcuq en passant on se moque pas please, c'est un village magnifique. Montcuq est plein d'habitants sympathiques.

Ouaich ouais spéciale cassdédi à Tony du 5 9. Le pet est un vent du nord qui souffle dans la vallée de Montcuq, et qui annonce l'arrivée fracassante du général Caca.

Bon vous excuserez la finesse de cet extrait de poésie.

ToNy said...

ds la categorie "je fais des boulettes et jen refait meme " marc T le roi !

NZ et tasmanie faut deja faire la boulette !!! mais insulter un 62 de nordiste !!!! tu va te faire flageller ! la hache de guerre et sorti attention ! T meme pas un vrai picard ! la somme c'est 80 les 60 c'est plus des parisien que des picard ! et toc !

Baballe said...

C'est quoi cette allusion aux parisiens ? ...

... Aller viens Pien on s'en va ! Non mais j'te jure.

la p'tite huguette said...

c'est bon de vous lire, on devient passives (supahypement parlant) il est vrai du cote agro mais en plus d'etre volontaires pour l ISAB, nous on paie, c'est moche et on se fait chier sans vous... alors que le volontaire néo zelandais il peut au moins visiter et se taper une anglaise (fais pas le difficile, nous ici c'est jeune cut obligé)

Markou said...

si faut venir sur ce blog pour se faire insulter non mais merde !!!

Comment ça t'es du 62, t'aimes même pas les frites et t'aimes plus la bière et tu dis qu't'es chti? Plus chit que chti pfff

Tout cas Beauvais c'est assez moche pour se rapprocher de la région parisienne je suis bien d'accord! De toute façon mon coeur est amiénnois alors caca prout

ToNy said...

Lol sayet on a perdu pien et babale snifff ! vous savez les parisien C pas si mal vous pouvez voir la tour eiffel c plutot cool !
(hihi)

par contre le faut picard il va se retrouver en surgeler si sa continue !!

la p'tite huguette said...

je ne rajouterais pas que le Loir et Cher est un des plus beaux departements... GG a l'appui

Markou said...

oui... Magnifique departement le Loir et Cher. On te laisse GG et ton pote Jack o Langtern va ;)

Y'a que le Poulain qui vaut le coup la bas, c'est connu les gens sont des rustres dans le loir et cher, excepte notre gentleman de GG. Ma famille habite dans le loir et cher ces gens la ne font pas de manieres... c'est pas pour rien non plus.

Eh Tony, vaut mieux etre un faux picard qu'un vrai con, tarlouse de chti ;)

Marie said...

Moi je dis vive l'Isère, la Chartreuse, les noix et les fromages qui puent na!

ToNy said...

Oula moi je veux me faire lincher !

deja loir-et-cher ce nest quune region pour vacances de la famille royale !!! ya ke D chato la bas alors C hors competition !!

L isere ... ya pas ke les fromage qui pue (et toc! je V me faire tapper !)

ce qui ya de bien avec les vrai con de tarlouse de chti c'est kil vomissent pas cher leur potes a en casser les toilettes et les gencives ... contrairement au vieux faux picard du genre moi je C boire !
(PS les chti attendent d etre ds la voiture pr vomir !!)

Linchez moi mtnt hihi !!

Marie said...

ouai tu vas te faire taper là t'as de la chance t loin mais tkt à ton retour tu vas les sentir les fromages qui puent :p

Markou said...

Mdrrr et Bam! Moi je dis, finir une soiree comme un picard c'est un gain de temps. On condense tout au meme endroit. Rapide a laver, on en parle plus en 3 min!

Le chti lui pulverise, c'est une bombe a fragmentation! Faut rechercher les traces microscopiques de son mefait pendant des heures, sur une aire d'autoroute. Et comme c'est impossible de tout trouver de toute facon, ca pue pour 3 semaines.

PS: putain j'avais jamais eu les gencives aussi propres! On voyait mes dents jusque la racine ;)

PS du PS: j'aime pas Jospin

PS du PS du PS: aux chiottes les chtis

ToNy said...

Le picard a les mefait de lalcool il salit il ne sais pas gerer son vomit, il nen fait qu un pate tel un bebe sur son premier tablo !!

Le chti lui est plus artistik dans sa debauche, il utilise son vomit pour en faire des etoiles et meme les constellation !

si tu avait bien remarker marco tu pouvais facilement voir la grande ourse et la nebuleuse dorion (le bout de jambon au milieu du moeud papillon !) et si tu prenait le lampadaire et les 3 aute etoile sa fesait cassioper ....

ca s'est une autre histoire de picard et de deboire !

Markou said...

mdrrr bien vu l'aveugle ;) C'est pas le tout de boire il faut deboire.

Je peux pas te retirer ca, c'etait absolument magnifique ce soir la. La voiture de Mael avait jamais ete aussi lumineuse. Un planetarium ambulant! "oh putain j'suis con, mais qu'est ce que j'suis con!!" Moi j'etais persuade qu'on avait fait une sortie de piste ;) Grand moment!!

Pour Cassiope, c'est vrai qu'on a ca en commun, les etoiles. Toi tu crees ton ciel plein d'astres lumineux, moi je fais de la pseudo astronomie. On se complete bien! Je fais aussi de la bota devant le bar monsieur, c'est ca etre multicasquette... en plomb la casquette j'avoue :)

Finalement bourres on a de l'avenir. Toi sobre aussi, moi c'est moins sur!

ToNy said...

moi je suis sur que lavenir ss alcool n'est qua court therme a condition de pas prendre la voiture ni le barril et le briket !

mais certes, bourrer on est frot tres fort , on arrive a utiliser les 70 % de la boite crannienne de humaine qui ne sont pas utiliser par les individu normaux !

ont est extra ordinaire ou ptet trop classik?

Markou said...

Moi je crois qu'utiliser une boite cranienne a 70% quand elle est pleine qu'a 10%, ca donne rien de bon... Je parle pour moi mon Tony!

Markou said...

Faut boire pour oublier qu'on est con. Ou pour s'en convaincre?

ToNy said...

je pense que si tu bois pour l'oublier c'est que tu en est deja convaincu !

Markou said...

Bien vu l'alcoolique! Oublions ces tracas... tu trinques?

ToNy said...

ouaisssssssssssssssssssssssssssss

Markou said...

I belive I can fly!!

ToNy said...

I believe i can touch your pailllllllllllllleeeee

Markou said...

I belive I can eat your pie!!

ToNy said...

I belive i can touch your bite

Markou said...

I believe I can fuck a fly