Friday, October 06, 2006

La passion du Tartare

Attention! Explicit content...ce post peut choquer les ames un peu sensibles, agros vegetariennes s'abstenir ;)

Salut a tous!

Tout va bien pour tout le monde apparemment, pas de probleme majeur a signaler! Je regrette quand meme qu'on ait pas plus de participation sur le blog, tintot j'va m'arracher l'tupete christopher de colice!

En tout cas, pour continuer sur une lancee de posts a haute valeur intellectuelle, il est temps d'aborder les plaisirs cunilaires. Euh pardon culinaires ;) Les mauvaises langues (mmh...) diront que la mienne est fort pendue ces temps-ci, pour pas raconter grand chose. Ceux la ignorent surement tous les plaisirs caches de la degustation du Tartare dans les regles (eurk!)... de l'art ;)

Un petit tour d'horizon s'impose pour les plus carnassiers d'entre nous...


Le classique, bien presente a la francaise avec un oeuf sur le dessus

A l'americaine, moins joli et plus gras ;)

Le pas frais du tout, pour les amateurs de sensations fortes... moi je mettrais pas mon nez la dedans (c'est quand meme le plus populaire chez les Ch'tis)

Quelle diversite de formes et de couleurs!
Mon favori! Le tartare de Thon! La Morue en donne un fameux aussi
Tout ca bien entendu, a consommer avec les doigts, frais et avant la date de peremption si possible, mais sans moderation! Leluia!

25 comments:

Markou said...

Hep mon Tony, ce petit post est pour toi! Il est au poil hein ? ;)

Exprime ta passion pour ce plat si delicat si tu veux bien, c'est toi le roi du Tartare...

remarque Tartare et Tartop'... drole de ressemblance n'est ce pas? y'a une racine commune j'en suis sur!

Pien said...

lool bien gore moi prefere les tartare de poisson style sushi !!!!

ToNy said...

euh oui pour certes il ce peut ke ces plats fort cunilaire soit appaitissant ! certes les tartares de poissons sont aussi tres gouttu mais sont majoritairement plus gras ke le tartare de gazelle ki est plus fin et mieux rafiner enfin si la viande est fraiche !

le tartare danimaux mort est egalement correct et gustatif mais attention la mort ne doit pas etre trop vielle car un tartar de viande de 3 mois est ... poussieruex!

le tartare sassocie tres bien avec un oeuf ki lui donne une couleur doree mais aavec une simple sauce blanche genre kebab, le tartare develloppe un gout tres particulier sous les papilles, un gout bien connu des amateurs et quelque amatrices !

le tartare bio est disons special, le gout est plus prononcer et il nest pas rare de tomber sur un poils ... euh un os entre 2 boucher!

ce petit post difficilent atteignables me fait plaisir et me donne envie de manger un bon steack tartare francais car au moins avec la viande francaise ont est sur de la qualite et de la provenance !

Markou said...

Ouh là tu as touché au sacro saint Tartare bio!!! Viva Tartare AB

Oui, et tu sais un tartare sans poil c'est comme une tarte aux pommes sans pommes... Bon c'est vrai les pommes collent pas forcément aux dents, m'enfin...

Tout pour le gout!

ToNy said...

le gras fusent un peu trop en ce moment ... hummm

Marie said...

mouai c vraiment deg!!! lol
j'aime po le tartare beurkkk

Markou said...

Qui n'aime pas le tartare?
Infamie, au diable l'avarice, c'est de l'heresie que voila!

Bouffe ta mouche merd'oeil!!!!

Nan, mais a la fin, le tartare c'est quand meme bon nan?!

ToNy said...

si marie tu napprecie pas le tartar ... a qui diable le servir ?

Markou said...

MA VIE POUR UN TARTARE

ToNy said...

tu veux le mien ? la viande est pas tres fraiche ! mais flamber au barril et au briket c'est correcte !

Markou said...

un tartare flambe, chic idee!

ToNy said...

il est vraiment pas propres ce post quand tu regarde les photos !
franchement jai pu trop envie de manger du tartare ! par contre un bon carpatcho !!!! hu mmmm lovely !

Markou said...

C'est vrai y'en a des pas frais du tout!! Mais tu le sais Tony, un signe avant coureur de manque de fraicheur du tartare: une mauvaise hygiène bucco dentaire!

ToNy said...

gros degeulasse et moi je vais arriver en retard au boulot pour avoir lu de tel atroscite !!! que le diable m'emporte !

Markou said...

Lolol Mephistopheles, il se tape tout les tartares morts qu'il veut... mais attention, du hot tartare! Lucifer il aime les plats épicés.

Markou said...

il s'est meme tapé 666 tartares à la fois! normal, il a 667 langues. Ben oui, la langue en rab' c'est pour son plaisir personnel.

ToNy said...

MDR je suis encore en retard et je me tape encore des barre sur ce poste !!! trop bon le lucifer ! comment on postule pour devenir lucifer?

Markou said...

Comment on pustule?
C'est simple, faut changer de prénom à la préfecture. Au lieu de Tony ça sera Lucie. Et pour le reste, suffit d'avoir la gaule 24/24, mais pour ça je m'inquiète pas biloute :)

ToNy said...

On mappeler deja raoul bitenbois alors forcement !!! sa changera pas !

Markou said...

lolol oui, Raoul c'est un prénom tellement virile :) C'est bien beau de s'appeler bitenbois, mais on sait même pas en quelle essence c'est ?
Moi je dis bitenbois c'est juste du contreplaqué :)'

ToNy said...

le probleme avec du contreplaque c'est que sa fait des echardes si tu la prend de cote ! mais bon je crois que tu ten souviens marco !

Markou said...

oui, ca fait maintenant plusieurs mois que je me retire les epines... je m'assois plus et je dors sur le ventre. Gepetto s'est fait prendre par son pine occhio

ToNy said...

Le meilleur moyen d'enlever les echardes ... c'est encore de pas s'en mettre je pense pasque c'est super chiant a enlever !surtt a un endroit aussi sensible !

Markou said...

Fallait le dire que je mette la capote en céramique.

Markou said...

Pinocchio c'est sa préférée.